Six histoires de toilettes

Nos corps encore humains : Voici une série de nouvelles en cours d’écriture, qui explorent la question de la place des déchets corporels en société. Il s’agit ici de mettre en évidence une zone d’ombre : en effet n’avez vous pas remarqué à quel point les personnages des romans que vous lisez vont peu souvent aux toilettes ? Du moins, c’est quelque chose qui se passe le plus souvent dans les coulisses, y compris celles de la littérature.

En réponse, le principe est simple. Ramener le sujet des coulisses où il se tapissait, vers au centre de l’histoire. Jouer avec les différents registres de la fiction d’anticipation, pour explorer assez librement le thème qui nous occupe, ouvrir la discussion de façon décalée.

De la plus petite étrangeté quotidienne aux registres post apocalyptiques et dystopiques, il y a là un vaste champ à parcourir.

A lire aussi : La femme invisible (une nouvelle d’Alexsandro Arbarotti sur les métiers du nettoyage)



Citer ce billet
Marine Legrand (2023, 27 juillet). Six histoires de toilettes. Aux toilettes... et après ? Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3sp

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search